Article : Adobe fait une surprise aux passants de Stockholm

par | 16/01/2018

Lors des Creative Days de 2013, les graphistes d’Adobe ont placé une camionnette dans la rue face à un arrêt de bus. Les passants qui s’y arrêtaient étaient photographiés et photoshopés. Les intéressés pouvaient observer le résultat, tantôt comique, tant épique et à chaque fois de bon goût. Une bonne idée marketing qui a le mérite de sa rareté.

Premier essai

Cet article qui date de juin 2013 a été le premier que j’ai publié sur TAG. Il s’agit d’un site communauté d’actualités liées à la culture geek, aux nouvelles technologies et à l’art. Le début d’une longue relation qui a perduré jusque début 2017. A ce moment, j’ai du interrompre cette belle collaboration pour des raisons personnelles. Mais l’écriture en général et TAG en particulier ont toujours gardé un statut spécial dans mon cœur ! ❤

Ecrire un sujet d’actualité est à la fois intéressant et stressant. Stressant parce qu’il est probable que la question a déjà été relayée par de nombreux sites “concurrents”. Intéressant parce que ce fait pose un challenge. En effet, le lecteur ne va lire la news que si nous avons quelque chose de nouveau à lui apprendre. Un traitement original de l’actu peut aussi amener à ce résultat.

Je ne sais pas si le pari est réussi en ce qui concerne cette actualité. Ce dont je suis certain en revanche, c’est que j’ai vraiment pris du plaisir à partager ce petit moment de drôlerie. C’est plutôt bienvenue alors que nous vivons dans un monde qui en manque cruellement de fun. Le fait que ce soit Adobe qui le présente est d’autant plus cocasse quand on connaît le sérieux auquel sont habituées ces grosses sociétés.

Vous pouvez lire la totalité de l’article sur cette page.

Pin It on Pinterest